Les fleurs de Bach , les enfants et la Naturopathie

FLEUR DE BACH/EMOTION/NATUROPATHIE/SOLUTIONS NATURELLES

Les fleurs de Bach , les enfants et la Naturopathie

Peurs, peurs nocturnes,  angoisse,  manque de confiance en soi, mauvaise image de soi, , rigidité envers soi-même, cauchemar, adaptation, choc émotionnel…toutes ses émotions difficiles à identifier !la naturopathie et les fleurs de Bach  accompagne vos enfants!

CES SOLUTIONS NATURELLES QUI EXISTENT  !!

les-fleurs-de-bach-et-les-emotions-naturopathie-solutions naturelles

Dr Bach

Mais qui est le Docteur Bach ?

Le Docteur Edward Bach naît en 1886 et meurt en 1936. Il passe toute sa vie en Angleterre. Médecin généraliste, chirurgien, bactériologiste ainsi qu’homéopathe, il découvre 7 vaccins homéopathiques au cours de sa carrière.

  Les objectifs et recherches du Dr Bach

Passionné, altruiste, hyper-sensible , son objectif a toujours été de se préoccuper de l’état d’esprit du patient, plus que de sa maladie. Sa démarche  s’oriente ainsi vers la recherche des causes et des origines des problèmes émotionnels et psychologiques ayant pu donner naissance aux maladies, plutôt qu’à leurs symptômes.

C’est aussi une quête du bien-être physique grâce au bien-être mental : « mens sana in corpore sano » (un esprit sain dans un corps sain). Il s’est aussi focalisé sur la recherche de solutions naturelles efficaces qui  sont sans  effet secondaire.

En pleine nature, Bach est interpellé par une fleur : l’Impatiente. Très réactive, elle projette ses graines au moindre effleurement :il  a l’intuition qu’elle pourrait avoir une action apaisante sur   ses patients. Il en réalise alors une préparation qu’il va administrer à ses patients: un succès fou ce fut   la première fleur d’une longue série.

En seulement quelques années (1928 – 1935), Bach va identifier 38 remèdes floraux dont les propriétés bénéfiques aideront à retrouver une harmonie intérieure, psychique et physique. Il va  mettre  au point une méthode pour capter et préserver leurs principes actifs. Ses 38  fleurs produites selon sa méthode sont connues aujourd’hui sous le nom de « fleurs de Bach »

 Les fleurs de Bach et les enfants,  des solutions naturelles pour tous!

Elles s’adressent à tous ceux qui cherchent une réponse naturelle aux difficultés et maux du quotidien :

  • adultes,
  • enfants,
  • femmes enceintes,
  • nourrissons,
  • animaux.

Les  incroyables  indications des Fleurs de Bach: 

Elles aident à équilibrer nos états émotionnels :

  • Eliminer les tensions morales
  • Combattre le stress
  • Dépasser nos peurs, doutes et angoisses
  • Surmonter les états d’esprit négatifs
  • Faciliter la communication……..

 

Exemple de Fleur de Bach : la Clématite “spéciale enfant “:

FLEUR DE BACH/EMOTION/NATUROPATHIE/SOLUTIONS NATURELLES

Fleur de clématite

Votre enfant n’écoute pas il est toujours dans la lune!

Elle correspond à un profil type: celui des distraits et des rêveurs qui vivent la tête dans les nuages et se réfugient dans leurs songes, de jour comme de nuit, indifférents aux choses du quotidien. Les pieds pas tout à fait sur terre, comme la plante qui fugue vers le haut, les “clématite” se cognent souvent, perdent leurs clefs ou leur chemin, et ne s’accrochent pas toujours fort à la vie. Le remède va aider à améliorer le contact avec le réel et pour les tempéraments artistes, à concrétiser leurs visions.

 

 

 

 

Je vous propose :

Sandra Gressier Naturopathe

Sources :